PRESSE

COMMUNIQUÉS

25 mars 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

LE HAPPENING EN ÉVOLUTION


 

Identité visuelle:

C’est avec une grande fierté que l’équipe du Happening des Arts de Tadoussac vous présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Nous profitons également de l’occasion pour lancer notre nouvelle plateforme web où vous pourrez dorénavant nous suivre de près. Rendez-vous au http://www.happarts.com pour découvrir notre logo et faire le plein d’infos!


 

De l’avant en 2021:

 

Bien que l’événement en présentiel n'ait pas lieu cette année, le happening est plus actif que jamais. En effet, après plusieurs mois de préparation, une websérie documentaire intimiste vous sera présentée à l’automne 2021. 

 

Un mot du réalisateur:

 

Forte d’une collaboration étroite avec l’Happening des arts de Tadoussac, la web-série Portraits visera à mettre en valeur le talent artistique bien fécond du secteur B.E.S.T. (Bergeronnes, Escoumins, Sacré-Coeur, Tadoussac).

 

C’est à travers des rencontres intimes avec les créateurs de la région que les spectateurs découvriront ces individus aux talents multiples et divers dans une cinématographie documentaire d’observation ponctuée d’une discussion portant sur le processus créatif de chacun ainsi que sur la valeur de la rencontre, quelle qu’elle soit dans ce processus.

 

Nous y rencontrerons, à travers de courts portraits, des artistes de diverses disciplines tels que la sculpture, la poterie, la poésie, la photographie, le documentaire et bien sûr, la peinture. Nous assisterons également, lorsque possible, à certaines étapes de la création de leurs œuvres ainsi qu’à la présentation d'extraits ou de pièces de leurs catalogues.

 

Fondamentalement axée sur l’honnête réalité des artistes qui y seront présentés, nous y observerons les lieux, les matériaux, les sujets ainsi que les principes qu’inspire leur art. Nous explorerons également l’incidence de la région Nord-Côtière en tant que muse pour chacun et ce qui les incitent à en faire la résidence de leurs créations.

 

Mathieu Séguin


 

De retour en 2022

 

Nous pourrons finalement relancer notre festival l’année prochaine. À son retour au printemps 2022, le Happening réalisera son rêve de rejoindre un plus grand éventail d’artistes et d’amateurs d’art. Nous reviendrons avec une nouvelle formule où toutes disciplines artistiques pourront être présentées. Fervent des échanges et des rencontres, le Happening vous donne rendez-vous lors de son weekend de création.

 

Pour encore plus de nouvelles  suivez-nous sur Facebook et sur notre tout nouveau compte Instagram.

 

Coordonnées

 

Happening des Arts de Tadoussac

happeningartstadoussac@gmail.com

http://www.happarts.com

ÉCRITES
VIDÉOS
RADIO
ARCHIVES PHOTOS